Comment graisser une chaîne de moto ?

  • 0

Comment graisser une chaîne de moto ?

Category : Conseils , Entretien , Moto

L’entretien de votre moto ne doit pas être négligé. Parmi les opérations d’entretien, le graissage de la chaîne de moto est absolument indispensable. Découvrez comment procéder dans cet article.

Bon à savoir sur le graissage de chaîne de moto

Le graissage de chaîne de moto est une opération d’entretien courante. Faites-le régulièrement pour que la chaîne conserve toujours un meilleur état. Cela permet, en effet, de réduire les frottements, qui sont souvent à l’origine de sa détérioration. Quand faire le graissage ? Vous devez le faire de manière régulière, procédez à cette opération tous les 500kms environ. Mais si vous empruntez souvent des routes poussiéreuses, cet entretien devrait être réalisé tous les 200 kms au minimum. Le bon moment pour graisser la chaîne de moto est tout de suite après l’utilisation de l’engin. En effet, la chaîne est encore chaude à ce moment là et la graisse s’applique à la perfection. Un conseil, ne faites pas ce type d’entretien avant de démarrer, la graisse se répandrait partout.

Les étapes à suivre pour graisser une chaîne de moto

C’est une opération simple que vous pouvez vous-même réaliser e suivant les étapes suivantes :
• Surélever la moto en utilisant une béquille centrale ou un lève-moto.
• Nettoyer ensuite la chaîne à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau
• Appliquer la graisse tout le long de la chaîne en n’oubliant pas de tourner la roue arrière pour faire avance la chaîne.
• Terminer en nettoyant la graisse qui dépasse à l’aide d’un chiffon.
Vous pouvez utiliser de la graisse en bombe ou en pot, celles-ci sont proposées dans les magasins spécialisés en pièces détachées et accessoires pour deux roues. Si vous avez des difficultés à réaliser ce type d’entretien, faites appel à un professionnel des deux roues. C’est plus prudent.


Leave a Reply