Zoom sur l’assurance auto

  • 0

Zoom sur l’assurance auto

Category : Assurance , Auto

L’assurance auto est une assurance obligatoire, et bien qu’on ne peut y déroger, il faut garder à l’esprit qu’elle sert de protection en cas d’événements imprévus. C’est donc dans le but de rouler en toute sérénité et de se garer en toute tranquillité d’esprit qu’on en souscrit une. Les risques et les dangers sont partout, et il y a de plus en plus de véhicules qui circulent, ce qui augmente les risques. Le fait qu’on ait soi-même beaucoup de kilomètres à parcourir régulièrement augmente également les mêmes risques. Aussi, souscrire une assurance auto est surtout un acte responsable et citoyen.

Les détails concernant l’assurance auto

L’assurance auto garantit une couverture en cas d’accident, de dégâts ou de vol. On a le choix entre 3 types d’assurance auto de base: d’abord, l’assurance au tiers simple, ensuite l’assurance au tieers étendu et enfin l’assurance tous risques. L’assurance au tiers simple est la minimale obligatoire, et sa couverture s’étend uniquement sur les dégâts qu’on aurait causés à autrui dans le cadre d’un accident. L’assurance au tiers étendu est l’association de l’assurance au tiers simple et d’une protection vol, catastrophes naturelles, attentats etc. Et l’assurance tous risques, comme son appellation l’indique clairement, couvre tous les risques. Bien entendu, le coût du contrat est plus élevé si le niveau de protection choisi est plus élevé.

Conditions et conseils pour choisir son assurance auto

La condition la plus importante pour souscrire une assurance auto, c’est tout simplement le fait que la voiture doit être immatriculée en France. Pour les voitures neuves ou assez récentes, il est indiqué d’opter pour l’assurance tous risques, étant donne que les pieces détachées et les réparations coûtent chères en cas d’accident. Il est avantageux également de faire des comparaisons des offres en la matière avant de signer un contrat d’assurance auto.


Leave a Reply