Ces voitures qui consomment si peu…

Ces voitures qui consomment si peu…

Category : Auto

Qui ne souhaite pas réduire sa consommation de carburant, histoire de faire quelques économies ? Une voiture, c’est pratique, c’est utile, mais c’est aussi budgétivore. A part le carburant, il faut aussi payer l’entretien, l’assurance, les péages et rembourser le crédit auto, bien sûr. Alors, si vous devez acheter une voiture, vous voudrez certainement opter pour celle qui consomme le moins, n’est-ce pas ?

Les catégories les plus économes essence

Optez pour une petite voiture, la logique en est simple : plus une voiture est de petite taille, plus elle consomme moins parce que son moteur produit peu d’efforts. Dans la gamme des voitures essence, chez les citadines, choisissez entre la Fiat 500 qui fait 3,9l au cent, la Citroën C1 qui consomme 3,8l/100km ou la Suzuki Celerio qui ne consomme que 3,6l/100km. Pour les SUV, la Peugeot 208 consomme 4,4 l/100km, la Suzuki un peu plus avec 4,6 l/100km et l’Opel Crossland X fait 4,7l/100km. Côté berlines essencs, les plus économes sont la Seat Leon qui fait 4,4l/100km, la Opel Astra qui consomme 4,5l/100km et la Skoda Rapid Spaceback, consommant 4,6l à 4,9l/100km. Les modèles les plus économes parmi les sportives essence, ce sont la Suzuki Swift Sport, la Volkswagen Polo GTI et la Mazda MX-5.

Voitures diesel économes

Parmi les citadines diesel, il y a l’Alfa Romeo MiTo, la Mazda 2 et la Peugeot 208. Si vous êtes à la recherche d’un SUV diesel, 3 modèles sortent du lot : la Renault Captur, la Peugeot 3008 et la Nissan Juke. Pour les berlines, les plus économes sont sans doute la Ford Focus, la Peugeot 308 et la Nissan Pulsar. Du côté des monospaces diesel, vous avez le choix entre la Fiat 500L, la Citroën C4 SpaceTourer et la BMW Série 2 Active Tourer. Mais chez les sportives, ce sera entre la Volkswagen Polo GTI, l’Albarth 124 et la Mini John Cooper Works.


Log out of this account

Leave a Reply