Assurance moto : ce qu’il faut savoir !

Assurance moto : ce qu’il faut savoir !

La loi oblige tout détenteur de deux roues à avoir une assurance moto. L’absence d’un tel contrat vous expose à des sanctions plus ou moins sévères. Heureusement, ce genre de prestation est assez facile à trouver de nos jours.

Que couvre une assurance moto ?

Pour information, l’assurance moto est aussi une aubaine pour les conducteurs. Vous ne devez donc pas rechigner à en signer. Mais attention, comme les cas d’accidents de deux roues sont plus nombreux de nos jours, les entreprises qui proposent une telle prestation sont tentées de majorer leur tarif. D’où l’importance de comparer notamment les devis.
L’assurance moto est ce qu’on appelle un mal nécessaire. Elle entraine des dépenses par mois ou par trimestre, mais vous sera d’une grande importance en cas d’accident ou pour l’entretien de votre véhicule. En effet, en cas de collision, ce sera à l’assureur de prendre en charge tout ou partit de la réparation. Et cette assurance couvre également la remise en état des dégâts que vous avez causés à un autre conducteur.
Mais attention, il n’y a pas d’exception dans le règlement des cotisations. Combien même vous n’avez pas eu d’accidents cette année, vous devez continuer de régler votre dû au risque de ne pas être couvert quand le besoin s’en fera ressentir.

Où contracter ?

Il reste maintenant à trouver le meilleur assureur entre tous ceux qui sont disponibles sur le marché. Et la meilleure solution pour ce faire reste de comparer les devis. Outre la modicité des cotisations, vous devez aussi prendre en compte la qualité de l’accompagnement. Car en plus de la réparation des dégâts physiques, vous pouvez avoir besoin d’un traitement juridique.
Sachez que les assureurs ne fonctionnent pas tous de la même manière. Certains libèrent les fonds plus rapidement que d’autres. Pour votre confort et votre sécurité, il est préférable donc de faire quelques recherches aussi sur la réputation de telle ou telle assurance.
Dans tous les cas, après chaque signature d’un contrat d’assurance moto, vous disposez encore de 14 jours de réflexion pendant lesquels changer d’avis ne sera pas pénalisable. Profitez-en.


Log out of this account

Leave a Reply