Entretenir son deux-roues : quand faut-il repeindre ?

Entretenir son deux-roues : quand faut-il repeindre ?

Category : Auto Conseils Moto

Que vous soyez propriétaire d’une voiture ou d’une moto, les questions d’entretien se posent toujours. Il en va du design de votre bolide. La différence étant que pour un deux roues, les dépenses sont moindres. En ce qui concerne la peinture par exemple, il est de mise dans les deux cas de repeindre fréquemment votre engin. Il reste à savoir quand est-ce obligatoire.

En fonction de vos envies

Vous pouvez bien évidemment changer la couleur de votre moto quand bon vous semble. Encore faut-il avoir le budget pour ce faire. La démarche prend en général quelques jours, en fonction de la rapidité de votre prestataire. Il faut enlever en amont l’ancienne couleur, redresser les parties cabosser de la moto, lisser le tout avant de repeindre. Selon la couleur, et le type de peinture que vous avez choisi, il faudra peut-être deux couches avant le vernissage.
Il est à noter qu’après une peinture, il est de mise de faire attention à la carrosserie de votre véhicule. Évitez autant que possible des poussières. Et pour le premier nettoyage, pas de savon.

Quand la tendance change

Comme dans n’importe quel marché, la tendance des couleurs de moto varie fréquemment. Vous pouvez aussi les suivre, si cela vous chante. Néanmoins, sachez que dans ce cas, l’assurance ne prendra pas en charge l’entretien de votre véhicule. Ce genre de contrat ne couvre que les réparations après un accident.
Les couleurs voyantes sont actuellement assez demandées. Mais avant d’opter pour cette alternative, il faut évaluer vos capacités à cette originalité.

Quand la peinture commence à craqueler

Attention cependant, repeindre devient obligatoire dans le cas où la couche actuelle de peinture commence à se craqueler. C’est-à-dire que des trous apparaissent sur la peinture de la carrosserie. Ceci n’est pas uniquement dû à un manque d’entretien. En effet, les intempéries de la vie peuvent avoir des impacts sur la qualité de votre peinture. Chaleur, pluie, froid : il faut dire que mère nature n’est pas très tendre avec la carrosserie. Et vous avez beau cacher vos deux roues sous une bâche ou les ranger à l’abri, cela ne fera que retarder l’inévitable.


Log out of this account

Leave a Reply