Rouler à Paris : pourquoi la moto est la meilleure alternative ?
Être un Parisien sans moyen de locomotion : c’est loin d’être facile. Se plier aux horaires des transports en commun et faire la queue dans les stations de métro ne vous permet pas de profiter à bon escient de tous les avantages de la capitale. Et pourtant, avec un quatre roues, vous devez aussi vous taper tout le trafic au passage. Voilà pourquoi, le deux-roues semble être tout indiqué. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
La moto est un peu moins chère
Pour acheter une voiture, la plupart des particuliers vont jusqu’à s’endetter. Alors que pour une moto, il suffit de quelques milliers d’euros. Pas besoin de faire des années d’économies, ni de payer des taux d’intérêt à la banque. D’ailleurs, si vous achetez de bonnes occasions, vous pouvez encore minimiser les dépenses.
Il n’y a pas que dans le coût en général que la moto est plus avantageuse. Son entretien est également plus facile. Elle ne consomme pas trop de carburant et les pièces sont faciles à trouver sur le Net en cas de besoin. D’ailleurs, les révisions sont rares par rapport à celle d’une voiture.
La qualité des rues de Paris vous le permet
Les rues de la capitale vous permettent de profiter à bon escient de vos deux roues, et ce, contrairement aux routes des différentes régions de France qui sont pleines de bosses pour la plupart. Votre deux roues ne risque pas d’être coincée longtemps dans les embouteillages, mais ne nécessitera pas énormément d’entretien à cause des bosses et des dos d’âne. Vous êtes sans savoir que ces derniers peuvent facilement mettre en péril la robustesse et la puissance de votre bolide.
Attention cependant, il ne faut pas se fier entièrement à la puissance de votre moto. Et pour cause, c’est la raison de nombreux accidents dans la capitale. Les motards sont pour la plupart inconscients et testent un peu trop loin les limites de leur moyen de locomotion. Même si vous optez pour une grande marque, vous devez tout de même faire attention.